Toulon

Les plus beaux lieux à visiter à Toulon

Pour d’agréables vacances dans le Var, venez chez nous dans le camping les Jardins du Maitai. En plus de nos diverses activités, la ville vous offre une possibilité de tourisme inédite. Pour un tourisme à la hauteur de vos attentes, Toulon vous offre un cadre hautement qualifié. Des lieux aussi beaux qu’historiques vous donnent rendez-vous. On peut citer en exemple :
  • Le stade Mayol ;
  • La rade de Toulon ;
  • Le téléphérique du Mont Faron ;
  • Le musée national de la Marine.
Découvrez ici tout ce qu’ils vous offrent comme plaisir.

Le stade Mayol et la Rade de Toulon

Le stade Mayol est un stade toulonnais situé en plein centre-ville. Il constitue un cadeau du chanteur Félix Mayol au Rugby Club toulonnais, mais est devenu par la suite la propriété de la ville. Il est l‘un des stades mythiques du rugby français. Il a été inauguré en 1920 et est chargé d’histoire. C’est un très beau lieu à absolument découvrir.
La rade, avec toute sa grandeur, est située sur la côte française de la méditerranée. Le port civil et militaire de la ville y est abrité. Elle constitue un élément indissociable de l’histoire antique de cette ville, car les navires grecs et romains de l’antiquité l’ont énormément utilisée. À travers de belles balades commentées, découvrez ce que beaucoup considèrent comme la plus belle rade d’Europe. C’est un plaisir à ne pas vous laisser compter.

Le téléphérique du Mont Faron

Inauguré en 1959, ce téléphérique réalise parfaitement le lien entre la mer et la montagne. Il vous offre un parcours unique qui vous permet de découvrir un panorama magnifique composé de flores, de faunes et d’un merveilleux relief. Admirez la vue d’en haut qu’offre la merveilleuse rade dans des cabines hyper modernes. En plus, il n’est pas très cher.

Le musée national de la marine

Si vous êtes friands de découvertes, alors le musée national de la Marine vous comblera. Il vous propose de vous plonger dans l’histoire de la Marine dans cette ville à travers une collection assez instructive et remplie d’émotions. Le génie maritime français y est assez bien révélé.